+41 22 718 04 00

Droit pénal

L’Etude BST AVOCATS déploie une grande partie de son activité auprès de toutes les juridictions pénales, notamment genevoises, mais également par-devant les autorités fédérales dans toute la Suisse et dans d’autres pays si nécessaire, notamment en France, en Suède et en Espagne, par le biais de correspondants.

Nos avocats ont donc une grande expérience dans ce domaine et un réseau important de correspondants, investigateurs et autres, mis à la disposition de nos clients pour défendre leurs intérêts aux mieux et sans compromission.

Nous assistons aussi bien les personnes prévenues d’infractions que les parties plaignantes et victimes (notamment dans le cadre de la loi sur l’aide aux victimes d’infractions – LAVI). Nous accompagnons nos clients tout au long de leur procédure, de la phase d’instruction jusqu’au moment de l’audience de jugement et dans le cadre des recours et appel éventuels.

L’ouverture d’une procédure pénale est bien souvent une problématique très délicate, ce d’autant plus lorsqu’une personne se voit privée de sa liberté de manière provisoire ou encore voit ses avoirs bloqués durant la phase d’instruction.

Il en va de même pour les victimes d’infractions qui entament bien souvent, par le dépôt d’une plainte pénale, un processus douloureux qui nécessite aide, assistance et conseils de professionnels compétents et à l’écoute.

L’Etude BST AVOCATS sera à même de vous assister, en urgence s’il le faut, dans ces démarches, en mettant tout en œuvre pour faire valoir vos droits.

Droit pénal général

Droit pénal économique

Droit des victimes d’infraction (LAVI)

Droit pénal des mineurs

Droit pénal administratif

Droit pénal militaire

Protection de la personnalité et droit à l’image