+41 22 718 04 00

Law on road traffic

BST AVOCATS is capable of assisting its clients in this peculiar domain situated in between penal, administrative and civil law.

Be it a serious offence on a simple fine, a revocation of a driving licence or consequences of an accident largely speaking, our law firm is able to expertly advise and assist its clients in this area where problems happen more and more often.

Nowadays – especially with via sicura program- anything wrong on the road can lead to unexpected and often very heavy consequences. The law becomes tougher and tougher and lawyers have to intervene at the early stage of the procedure if they want to be efficient.

Likewise, it is extremely important for the victim of an accident to accurately, quickly and fully assert their rights in particular with insurance companies, otherwise they will be deprived of the compensation they were entitled to.

Law on road traffic

Road penal law

Driving licence

Transports law

Lawyers concerned for this area of activity within BST Avocats

+41 22 718 04 00

Droit de la circulation routière

L’Etude BST AVOCATS est à même d’assister ses clients dans le champ particulier – à mi-chemin entre le droit pénal, le droit administratif et le droit civil – du droit de la circulation routière.

Qu’il s’agisse d’une infraction commise (de la plus haute gravité à la simple contravention), d’un retrait de permis ou des suites d’un accident au sens large, notre Etude est à même de conseiller et d’assister ses clients avec expertise dans ce domaine où les problèmes deviennent de plus en plus courants.

En effet, de nos jours – notamment avec le programme Via sicura – une incartade sur la route pourra avoir des conséquences inattendues et souvent très lourdes. Le durcissement légal actuel est toujours en progression, et les avocats doivent souvent – pour être efficaces – intervenir dès le tout début de la procédure.

De même, il est extrêmement important pour la victime d’un accident de faire correctement valoir ses droits, notamment auprès des assurances, de manière efficace, rapide et complète, sous peine de se voir privée à jamais d’une réparation à laquelle elle a pourtant droit.

Droit de la circulation routière

Droit pénal de la route

Permis de conduire

Droit des transports

Avocats de contacts pour ce domaine d’activité au sein de BST Avocats